Qu'est-ce que le jeu de rôle ?

Version imprimableEnvoyer à un ami

Un jeu de rôle est un peu comme un film ou une pièce de théâtre. En effet, chaque joueur joue un personnage et l'un d'entre eux joue le metteur en scène (le maître ou meneur de jeu).

A la différence d'un film ou d'une pièce, les joueurs peuvent interagir dans ce scénario. Comment ? En fait, très simplement, chaque action importante (un combat, une discussion avec des personnages non-joueurs) est interprétée par les joueurs comme ils le désirent. L'action décidée est alors réglée par l'intermédiaire d'un jet de dés ou la sagacité du maître de jeu.

A la différence des autres jeux, les joueurs jouent ensemble, le but étant au fil des scénarios de permettre à son personnage d'évoluer. La partie ne se finit pas lors de la mort de votre personnage, car il vous est tout à fait possible d'en créer un nouveau (voir même suivant les jeux de le faire revenir à la vie) et de le lancer également dans l'aventure. Si cela vous intrigue, n'hésitez plus et rejoignez nous pour vivre votre première aventure.